Colors of Love

Campagne – 2016 – prévention

COLORS OF LOVE – « mélangez vous, protégez vous »

Le Contexte

La France accueille l’Euro 2016. Des centaines de milliers de personnes venant de dizaines de pays européens viennent célébrer l’évènement, ouvrant la voie à des milliers de rencontres potentielles. L’insouciance de l’été et l’ambiance festive liées à l’évènement étant propices à un certain relâchement des comportements, cette campagne est un moyen pour AIDES de rappeler un message élémentaire : « protégez vous »

L’Objectif

Prenant le contrepied des comportements agressifs et xenophobes de certains supporters, Colors of love célébre la valeur universelle de l’amour et la diversité des sexualités, tout en rappelant l’importance de se protéger du VIH dans un contexte européen où l’épidémie reste toujours très active : 142.000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en 2014, et 30% des personnes séropositives ignorent encore être porteuses du virus. Par ailleurs l’épidémie progresse même de façon inquiétante en Europe de l’Est et en Russie, à un rythme inédit depuis le début des années 80. Face à la tentation de banalisation de la maladie, cette campagne invite donc chacun à continuer à prendre soin de soi et des autres.

Le dispositif

Déclinée en quatre visuels, la campagne met en scène des couples nus dont les corps sont peints aux couleurs de pays participant à la compétition. A certains endroits judicieusement choisis, les couleurs se mélangent, suggèrant un rapport charnel entre les deux êtres.

Ainsi la Roumanie étreint le Portugal, l’Allemagne visite la Suède, la Belgique déclare sa flamme à l’Islande et dans un ultime pied de nez à l’actualité, l’Angleterre fond pour la Russie. Avec le consentement mutuel et éclairé de chacun, ça va sans dire.

La campagne est diffusée sur le web, les réseaux sociaux, en affichage et en presse à partir du 24 juin .

AIDES remercie TBWA\Paris qui a gracieusement réalisé cette campagne, le photographe Eric Traoré, qui met son talent au service de nos messages pour la seconde fois, et l’ensemble des partenaires et personnes qui ont soutenu ou participé à cette campagne. 

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s